fr  /  en

Le GROUPE PANTHER, une histoire familiale

Le GROUPE PANTHER est né de la volonté de deux frères, Antoine et Hervé MADRID, partageant la même passion pour le secteur de la beauté et de la parfumerie.

Antoine MADRID est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, complétée par un Master de marketing international à la New-York University. Il a commencé sa carrière chez Yves Rocher et a dirigé diverses sociétés de parfums avant de devenir Président Directeur Général du GROUPE PANTHER.

Hervé MADRID étudie puis travaille aux Etats-Unis, avant de rejoindre son frère pour se lancer dans l’aventure du GROUPE PANTHER et en devenir Directeur Général.

Si l’aventure du GROUPE PANTHER débute par la création de PACOMA Créateur PARFUMEUR dans un garage du centre-ville de Bordeaux en 1972, elle se poursuit rapidement par le rachat en 1974 des Parfums CHRISTINE DARVIN qui dispose d’une usine dans la banlieue résidentielle de Bordeaux.
Bordeaux comptait alors 17 fabricants de parfums particulièrement destinés aux colonies françaises.

En 1988, le développement des affaires obligera le GROUPE PANTHER à construire une usine ultra moderne en périphérie de l’agglomération bordelaise. Tout est alors regroupé : la recherche, le marketing, la fabrication et la logistique.

Aujourd’hui, le groupe exporte sur les cinq continents, au travers d’importateurs-distributeurs exclusifs dans plus de quarante pays.

Le GROUPE PANTHER est un challenger à taille humaine, sans cesse à la recherche d’innovation, tant au niveau des parfums que de la présentation de ceux-ci. Pour cela, il dispose en interne d’une équipe très motivée, qui s’appuie elle-même sur de nombreux conseils externes parmi les plus performants du monde de la parfumerie.

Le GROUPE PANTHER a pu se hisser au niveau des meilleurs grâce à son service qualité très performant qui fait honneur au label « made in France ».

 

 



Tous les étuis de nos parfums sont en carton recyclable et sont donc recyclables. Pensez à trier vos emballages, pour plus d’information : www.consignesdetri.fr